Jacques Grange
Pierre Passebon
    avec la collaboration de José Alvarez

 

Jacques Grange occupe une place à part, prépondérante parmi les décorateurs et architectes d'intérieur français, internationalement reconnus. Eminante est la place qu'il occupe en France et Outre-Atlantique. Alors que paradoxalement un oeil non exercé, risque de ne pas reconnaître un décor de Grange, tant celui-ci semble s'effacer derrière la personnalité des occupants. En effet, un décor de Jacques Grange ne se comprend pas, on y est sensible. Il incarne à la perfection ce fameux goût français dont Paris est le dépositaire et qui depuis le XIIIe siècle, n'a cessé de perdurer au travers d'artistes et de décorateurs. Le trait le plus saillant de ses réalisations, sa marque de fabrique en quelque sorte, réside dans ce rien à peine perceptible dans un décor et qui cependant en fait toute son unité. Un je-ne-sais-quoi qui relève du tour de main effectué avec maestria.

Ancien élève de l'école Boulle et Camondo, Jacques Grange reste très attaché à l'artisanat qui lui permet de s'élever à la perfection du détail, sans jamais céder au pastiche.

Abondamment illustré, ce livre retrace le parcours d'un décorateur qui depuis 40 ans ne vénère qu'une seule idole : l'excellence.













Les Editions du Regard, 1 rue du Delta 75009 Paris | Contact : info@editions-du-regard.com | Tél : 01 53 21 86 80