Newsletter Facebook

 

 

 

Depuis leur création en 1979, les Editions du Regard se sont données pour but l’exploration du XXe siècle dans tous les domaines du champ esthétique : art (Nouveau Réalisme de Catherine Francblin, Art, l’âge contemporain de Paul Ardenne, Gary Hill de Charles Stein, George Quasha et Jacintho Lageira, Anselm Kiefer de Daniel Arasse…), arts décoratifs (Jean-Michel Frank de Leopold Diego Sandez, Pierre Chareau de Marc Vellay et Kenneth Frampton) et Décennies d’Anne Bony, mode (Dictionnaire de la mode au XXe siècle de Bruno Remaury et Lydia Kamitsis, Mariano Fortuny d’Anne-Marie Deschodt, Doretta Davenzo Poli et Sacha Van Dorssen…), architecture (Jean Nouvel de Patrice Goulet, Fuksas de Francis Rambert…), arts plastiques (Cy Twombly de Richard Leeman…), photographie (La Photographie plasticienne de Dominique Baqué, Sœurs, Saintes et Sibylles de Nan Goldin).

Une collection d’art classique a été créée en 1993 : Bronzino par Maurice Brock, Giorgione par Jaynie Anderson, Le Caravage par Roberto Longhi, Sébastien le Renaissant par Jacques Darriulat… Autant de titres inédits des Editions du Regard.

Ces ouvrages, de par leur haute qualité technique, l’originalité des sujets et de leur traitement, le sérieux et les compétences de leurs auteurs, sont largement soutenus par la presse et par les libraires, de la fidélité desquels nous sommes assurés.

Les plus grands éditeurs étrangers ont eux aussi, et ce depuis de nombreuses années, collaboré très régulièrement avec notre maison en achetant les droits étrangers d’un grand nombre de nos ouvrages. Citons parmi eux Abrams, Rizzoli, Thames & Hudson, Schirmer/Mosel Verlag, Heyne Verlag…

Afin de maintenir dans sa vivacité l’intérêt dont bénéficient nos éditions, notre programme éditorial s’est adapté à la demande actuelle du public, tout en respectant les règles que nous nous sommes toujours imposées. De nouvelles collections, destinées à un public plus large, ont ainsi vu le jour proposant des dictionnaires et des livres, moins chers et plus légers, concernant l’art contemporain (Vivre l’art) ou des siècles passés (L’art du Regard), selon un choix thématique (Judith de Jaynie Anderson, L’Annonciation de Jean Paris, Marie-Madeleine de Christiane Noireau…) ou traitant de mouvements (d’éminents spécialistes en la matière ont, là aussi, été sollicités). Certains phénomènes de mode parmi les plus novateurs sont également analysés (collection Regard mode).

Ainsi les Editions du Regard constituent-elles l’un des fonds éditoriaux les plus significatifs sur la culture contemporaine.

José Alvarez

 

Les Editions du Regard, 1 rue du Delta 75009 Paris | Contact : info@editions-du-regard.com | TÚl : 01 53 21 86 80